mercredi 20 février 2013

Figatelles.



Les « figatelles » se présentent sous forme de hamburgers, ce sont ses ancêtres valenciana.

Composées de lard maigre et de foie de porc, de pignons, de cannelle, de noix de muscade, de poivre noir et de persil elles sont enveloppées de crépinette, c'est la composition de celles que j'ai mangées.

Les figatelles sont communes dans la cuisine méditerranéenne, elles se mangent généralement comme « tapas » à l'apéritif. Cela ressemble un peu aux « coquetes » de foie de la vallée d'Albaida.
Si vous les préparez vous-mêmes faites en plusieurs plutôt qu'une grosse, ce sera plus facile à manger.
Normalement elles se cuisent à la plancha ou au BBQ mais personnellement à la plancha je ne suis pas arrivée à les cuire assez sans les carboniser et j'ai terminé la cuisson au micro-ondes. Je déteste le foie cru comme on en trouve dans la cuisine libanaise.

Voici la recette :
250 g de foie de porc haché
250 g de viande de porc maigre hachée
persil
poivre noir,clou de girofle et noix de muscade
sel
crépinette
et certains y ajoutent du paprika, de la cannelle et des pignons.

Préparation
Mélanger tous les ingrédients.
Former des boulettes de la taille d'un oeuf, les aplatir légèrement et les envelopper de crépinette.


1 commentaire:

  1. Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet !

    RépondreSupprimer