mardi 4 décembre 2012

Foie gras poêlé et confiture de cerises de Cayenne



En passant à Metz en remontant d'Espagne, j'en ai profité pour acheter le foie gras d'origine française, en bonne quantité.
Au prix auquel il est vendu en France par rapport à la Belgique, autant en acheter suffisamment que pour en avoir sous la main quand l'envie me taraude pendant l'année.

Je l'ai découpé en escalopes, je le mets en sachet sous-vide et hop dans le congélateur.

J'ai profité de cette opération pour en poêler 2 petites tranches (j'ai la chance d'avoir ma moitié qui n'aime pas le foie gras) et comme il me restait un peu de confiture de pitangas de chez mon ami JP Brigand, le tour était joué.

Je suppose que vous savez toutes comment poêler du foie gras frais sinon voyez sur le foie gras au chutney de mangue.

Pitangas ou cerises de Cayenne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire