dimanche 1 juillet 2012

Rognons de lapin à la bière Malheur.



J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de la présentation des produits d’été de Delhaize en ce début d’été à Bruxelles et notamment dans mon billet sur les tagliatelles d’oreilles à la Mort Subite.
En quittant cette agréable compagnie un défi m’avait été lancé qui concernait la bouteille de bière Brut Malheur qui m’avait été offerte : l’utiliser pour la cuisson d’abats.
J’ai mis du temps avant de me mettre à l’ouvrage mais la bière était en rupture de stock … et la première nous l’avions bue.

Mais il n’est jamais trop tard voici donc ce que j’ai inventé comme recette en partant d’une recette portugaise de crevettes à la bière
Il restait dans mon congélateur la moitié des rognons de lapin que j’avais achetés à Givet.
La première avait été préparée avec des blinis et une sauce à l’alliaire

Pour ce faire il m’a fallu pour 4 personnes.
400 g de rognons de lapin
2 c à s d’huile
2 gousses d’ail écrasées
le jus d’un demi-citron
de la ciboulette
sel et poivre

Préparation.
Débarrasser les rognons de la fine peau qui les entoure
Les faire mariner avec 1 c à s d’huile, l’ail et le jus de citron pendant 1 heure.
Verser l’autre cuillère  d’huile dans une poêle et y faire sauter les rognons jusqu’à ce qu’ils soient bien saisis.
Ajouter alors la marinade, la moitié de la ciboulette ciselée et 50 cl de bière, saler et poivrer.
Laisser évaporer quelques instants.
Servir et garnir avec le restant de la ciboulette.

Je peux vous assurer que c’est délicieux.

1 commentaire: