samedi 28 juillet 2012

Chocolate blood pudding.


Photo crédit Google images.

Mon coup de cœur de la semaine.




Je pense que tous ceux et celles qui me suivent savent que je ne suis pas « sucrée », c’est vrai.
Par contre cette recette m’a interpellée.
L’auteur en est Chris Cosentino et la recette originale a été publiée sur Starschefs.


Ingrédients pour 6 personnes.
Lien pour la conversion
3 1/3 crème fraîche épaisse plus 1 c à thé
¾ cup sucre
1 cup sang de porc
2 c à s de cacao en poudre
½ c à t de clous de girofle en poudre
1 c à s de poivre en grains
3 ½ feuilles de gélatine
¾ de zeste d’un citron
des cerises dénoyautées pour la garniture
Vous pouvez acheter le sang chez votre boucher ou dans les magasins asiatiques où vous le trouverez congelé.

Préparation.
Mettre dans une casserole 2 et 1/3 cups de la crème fraîche, le sucre, le sang, le cacao, la poudre de girofle et le poivre.
Porter à ébullition en mélangeant lentement.
Retirer du feu et laisser infuser pour que les saveurs diffusent.
Faire tremper la gélatine dans le restant de la crème pendant 5 minutes ou plus longtemps si c’est nécessaire jusqu’à ce que la gélatine soit ramollie.
Passer le liquide avant d’y incorporer la préparation crème-gélatine.
Passer le tout au travers d’un tamis très fin et le verser dans des ramequins pulvérisés de «non fat cooking spray » ;
Laisser prendre au frais pendant 4 heures ;
Tremper chaque ramequin dans de l’eau chaude et secouer pour permettre à la pannacotta de se dégager.
Garnir avec les cerises.

2 commentaires:

  1. OK, j'ai besoin d'y voir un peu plus clair sur ce Consentino pour relever le défi ;-) en plus, pas vraiment de public aventurier amateur de sensations fortes pour partager avec moi ;-( de toutes façons chocolat + sang c'est un mariage solide et de longue date en salé (civet) besooos

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    Voyance gratuite mail rapide

    RépondreSupprimer