dimanche 3 juin 2012

Toasts à la laitance de hareng et lime de Palestine.



Une recette du livre « Nose to tail » du célèbre Fergus Henderson,
chef du St John’s restaurant dont je vous parle dans le billet « j’ai bien mangé à Londres » dont je me suis inspirée

Dans sa recette il utilise de la laitance de hareng frais ce que je n’oserais pas risquer ici dans les Ardennes profondes. J’ai donc utilisé de la laitance de hareng saur.
J’ai déjà cuisiné la laitance dans une autre recette où elle était cuite.
Le jus et les zestes de lime de Palestine proviennent du jardin de mon ami JP Brigand

Ingrédients pour 2 personnes.
la laitance d’un hareng
2 morceaux de pain
du jus de lime de Palestine
des zestes séchés du même fruit finement émincés
50 g de beurre
poivre en grains

Préparation.
Beurrer le pain et le griller à la poêle.
Fendre les laitances longitudinalement et les poser sur le pain
Verser le jus de lime et le beurre fondu dans la poêle.
Moudre le poivre.
Parsemer de morceaux de zestes.

2 commentaires:

  1. vais essayer ...vous direz koi !!

    RépondreSupprimer
  2. J’en ai préparé ce midi légèrement revenu à la poêle très chaude aller retour ensuite étaler sur une baguette de pain cuit au feu de bois fraîche et parsemé de poivre de Madagascar concassé , à déguster avec un nouveau beaujolais c’est un délice

    RépondreSupprimer